Mémorial Familial

LEGRAND Pierre

Une vie bâtie sur l’amour, la famille, et le respect des autres.

21 janvier 1925, Blangy/bresle 76

Naissance

18 mai 2013, St Restitut Drôme

Décès

Saint-Restitut, St Restitut Drôme

Sépulture

LEGRAND Pierre

Décès : 18 mai 2013, Saint Restitut, France

Mémorial Familial

Grand Pierre

Pierre Legrand dit « Grand Pierre » nous a quitté à 83 ans, il s’est éclipsé au cours d’un déjeuner familial de Pentecôte à Saint-Restitut dans sa maison construite en grande partie de ses mains, et victime d’un arrêt cardiaque.
Nous étions là avec lui, sa femme Manette, Blandine sa fille , Philippe son gendre et Claire sa petite fille.

Cette disparition fulgurante nous a vraiment marqué, enfants , petits-enfants , arrières petits-enfants , ses proches, ses amis ,car Grand Pierre était un homme exceptionnel avec une forte présence, et une permanente bienveillance qui nous manque aujourd’hui.

Sa femme, Manette , nous a toujours consolé en nous disant une phrase pleine de sens  » On a eu une belle vie ! » et c’est vrai, une vie riche tournée vers les autres , la famille, les amis ,l’univers professionnel , tous ceux qui les ont croisés s’en souviennent, et ce qui nous vient à l’esprit quand nous parlons de Grand Pierre un homme grand , solide, tendre, enveloppant, à l’écoute, préoccupé par son prochain.

Il se marie avec Colette François en Juin 1947 ils fondent une famille de 4 enfants, Jean François , Sylvie, Bruno et Blandine. Grand Pierre s’est souvent refugié dans la foi car il a beaucoup souffert de la disparition de 2 de ses 4 enfants.

Sylvie LEGRAND décédée le 17 Janvier 1983 à 30 ans d’un accident de delta plane, laissant un mari Michel et 3 beaux et jeunes enfants Sophie 10 ans , Joane 7 ans et Bastien 4 ans .

Bruno LEGRAND décédé accidentellement le 20 Novembre 1987 à 33 ans .

Né en 1925 à Blangy sur Bresle (76) un Normand Ingénieur Arts & Métier , une riche carrière de cadre et de dirigeant qui a promené sa famille de Joinville le pont à Orange puis Valence.
Merveilleux bricoleur il disait souvent que nous étions une famille de Bâtisseurs, car tous à notre niveau il nous a transmis le goût de construire, d’entreprendre, et toujours dans le respect des valeurs fondamentales.

En 1969 Ils achètent une ruine à Saint Restitut et en font une maison inoubliable pour tous, ou ceux qui y sont passés se souviennent de l’accueil, de la piscine et des frites !
Il a reçu la LEGION d’ HONNEUR en 2009 remise par Anne Lauvergeon ici a Saint-Restitut pour son parcours professionnel exceptionnel de « pionnier du nucléaire »

Ce mémorial nous en avons eu l’idée pour Lui , pour tout ce qu’il nous a transmis, et parce qu’il est présent encore en nous, et que son souvenir nous porte tous, enfants , petits-enfants, amis. Alors merci Grand Pierre de toutes ces belles et tendres image qui nous viennent quand nous pensons à toi.

Ta fille qui t’aime tant , Blandine

Mémorial Familial

Photos et moments partagés

Ensemble dans l’Éternité

Merci de vivre avec nous la mémoire de ceux qui nous ont quittés.